Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d534360106/htdocs/2Smedia-senegal/V2/blog/wp-content/plugins/addon-so-widgets-bundle/cmb/init.php on line 746
Comment communiquer ? – Le blog des actus web au Sénégal

Comment communiquer ?

unnamed-(4)

La communication est un domaine stratégique qui va vous permettre de faire connaître et de développer votre entreprise.

Mais à notre époque, ce n’est pas si simple parce que tout est communication : la charte graphique et le logo de votre site web, votre stratégie sur les réseaux sociaux, votre gestuelle, la façon dont vous vous exprimez, vos relations publiques…

Alors il n’est pas question d’improviser ! Si la communication n’est pas votre coeur de métier, pensez à contacter une agence spécialisée dans ces domaines comme 2s-media

Nous vous proposons cet été plusieurs dossiers pour améliorer votre communication … et donc vendre plus ou pour éviter des erreurs classiques

Aujourd’hui:
Réseaux sociaux : 3 erreurs qui ruinent votre communication

Vous voulez vous faire connaître sur les réseaux sociaux et augmenter votre notoriété ? Attention à ne pas commettre ces 3 erreurs néfastes pour votre communication.

1) Se laisser gagner par l’impatience
Sur les réseaux sociaux, il est très important d’être régulier et de prévoir un rythme de publication continu.

Ce n’est pas parce que vous allez publier tous les jours pendant un mois ou deux que vous allez faire du business et construire une vraie communauté.

Développer votre présence et votre notoriété demande du temps et de la constance. Pour parvenir à de bons résultats, vous devez notamment :

Bloquer du temps sur votre planning pour produire du contenu pour vos réseaux sociaux
Fixer des objectifs hebdomadaires ou mensuels pour suivre votre progression et garder votre motivation sur le long terme
Effectuer un suivi mensuel pour valider vos résultats et adapter votre stratégie en conséquence.

2) Définir votre ligne éditoriale
Il ne s’agit pas de publier pour publier, vous devez réfléchir en amont à ce qui constitue l’identité et l’image de votre entreprise afin d‘élaborer votre ligne éditoriale.

Il faut déterminer :

à qui souhaitez-vous vous adresser (votre cible) ?
quel est votre objectif avec votre page ?
quels sujets allez-vous aborder (il ne faut pas rester focalisé sur votre entreprise) ? quels éléments souhaitez-vous valoriser ?
quel va être l’angle, le ton que vous allez employer ?
quels réseaux sociaux allez-vous utiliser ?
….

3) Oublier que vous êtes sur un réseau social
Un des fondamentaux des réseaux sociaux est l’interactivité. Ce n’est pas la peine de publier des messages si vous ne prenez pas le temps ensuite d’interagir avec votre communauté. Vous devez créer de l’animation en posant des questions, en proposant des jeux-concours, en répondant aux commentaires, en offrant de l’exclusivité à votre page (promotions, avant-premières), etc.

N’oubliez pas non plus de varier régulièrement les formats des messages et le contenu des publications (photos, vidéos, textes). Ce n’est pas parce que certaines de vos publications ont bien marché que vous devez les reproduire à l’infini…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont selon vous les erreurs à éviter sur les réseaux sociaux ?